Comment bien choisir les persiennes pour les portes ?

Les volets persiennes pour portes peuvent s’avérer particulièrement pratiques dans votre quotidien. Ils vous permettent de moduler l’air et la lumière en fonction de la météo et de vos envies. Avec eux, vous n’aurez plus à rester entièrement enfermé en été pour vous protéger de la chaleur. Découvrez tous nos conseils pour bien les choisir.

Choisir le matériau

Alors que les modèles standards sauront convenir à certains cas de figure, le sur-mesure sera idéal pour vous permettre de personnaliser votre volet persienne pour une porte. Cela vous permettra d’opter pour un modèle qui s’assortira idéalement avec le reste de votre habitation.

La première chose à choisir est le matériau. Le bois sera parfait pour apporter une touche rustique ou exotique en fonction de l’essence choisie. C’est également un très bon isolant thermique. Esthétiquement, il offre beaucoup de chaleur, mais demandera  beaucoup d’entretien. Pour obtenir le meilleur rapport qualité / prix, tournez-vous vers le PVC. Il demande peu d’entretien et résiste très bien aux aléas climatiques. Si vous cherchez quelque chose de plus haut de gamme, l’aluminium sera idéal. En plus d’offrir beaucoup de choix en termes de personnalisation, c’est un matériau qui allie à merveille isolation, résistance et sécurité.

Prendre en compte votre environnement

Pour bien choisir votre volet persienne, n’oubliez pas de prendre en compte l’accessibilité de votre ouverture. Bien que les nouveaux modèles de persiennes soient plus solides que ceux d’antan, ils restent fragiles. Privilégiez l’aluminium, qui résiste aux effractions, surtout si votre porte est facilement accessible. Certains modèles possèdent des barres de renfort qui optimiseront leur sécurité.

Le taux d’humidité doit également être pris en compte. Si vous vivez dans une région très humide, privilégiez un modèle en PVC, qui résistera bien au climat sur le long terme.

Votre volet persienne pour porte doit également pouvoir s’assortir avec le reste de votre habitation afin de la mettre en valeur. Choisissez son design et son coloris en fonction de celui de vos autres ouvertures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *