Les avantages de la Loi Pinel en Corse

En France, l’investissement immobilier est en vogue depuis une petite dizaine d’années. Si diverses lois ont permis l’assouplissement des règles en matière d’investissement, une seule semble se détacher dans l’esprit des Français : la loi Pinel. Connue pour favoriser les investissements et les placements immobiliers, cette loi présente certaines conditions différentes selon la région où on habite. On pense notamment à la Corse, qui peut être LA bonne zone géographique pour investir. Focus sur les caractéristiques de la loi Pinel sur le territoire corse. Grâce à notre article, vous pourrez répondre à cette question : quelles sont les caractéristiques de la loi Pinel en Corse ?

La loi Pinel, c’est quoi ?

Vous souhaitez investir dans l’immobilier sans, forcément, habiter dans le logement sélectionné, la loi Pinel est faite pour vous. En échange de cet investissement, vous recevez un abattement fiscal. S’il se limite à 12% du prix du logement pour un engagement de six ans, il peut grimper jusqu’à 21% si l’engagement est de 12 ans. Un sacré avantage qui peut faire réfléchir les plus réticents. Dans cette optique, la Corse s’impose comme une région à étudier. Entre la Haute-Corse, qui est la capitale économique de l’Île et le sud qui possède le fameux port d’Ajaccio, tout est réuni pour utiliser les caractéristiques de la loi Pinel en Corse.

Ne pas négliger l’accompagnement

Si cela peut tomber sous le sens, il est préférable de le mentionner d’entrée de jeu. Un investissement immobilier exige de se faire accompagner par des professionnels du secteur. Si le savoir-faire de ces experts est un vrai plus, le large choix de biens immobiliers permet de prendre sa décision en toute sérénité. Afin d’éviter les mauvaises surprises, on vous recommande de parcourir les avis des anciens clients. Cela vous permettra de vous faire une idée plus précise du prestataire sélectionné. Malgré certains préjugés, contacter ce type de pro ne requiert pas un budget conséquent. Un coup d’œil sur les prix du marché confirme la tendance actuelle. Résultat, les prix sont à la baisse. Et si cela était l’argument décisif pour se lancer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *