Aller au contenu

Les raisons du succès de la porte de garage sectionnelle

Les raisons du succès de la porte de garage sectionnelle

Alors qu’en France, on a très longtemps été conservateur à propos de la porte de garage qui était jusqu’à récemment exclusivement en bois et avec des battants, celle-ci a vu son hégémonie décroître fortement. Il faut dire qu’elle n’est pas très pratique, voire même encombrante quand on habite en bordure de rue. À la place, on prône de plus en plus la porte de garage sectionnelle. Pour quelles raisons exactement ?

Les avantages d’une porte de garage sectionnelle

Nous l’avons dit en introduction : le principal défaut d’une porte battante est que son ouverture nécessite de la place à l’extérieur, ce qui peut gêner les passants. Ce défaut est totalement gommé avec une porte de garage sectionnelle puisqu’elle s’ouvre soit verticalement (du haut vers le bas), soit latéralement (en plaçant des rails sur un des murs). Si vous habitez en agglomération et que votre garage donne directement sur la voie, nous vous conseillons d’effectuer des travaux pour installer ce type de porte.

Mais s’il a autant de succès, c’est aussi parce qu’il est très pratique à l’usage. En effet, si vous y ajoutez un système motorisé, la porte sectionnelle pourra s’ouvrir et se refermer à distance. Il existe même des systèmes automatisés avec des capteurs et des détecteurs d’obstacles pour éviter tout accident. Cela vous permettra donc de gagner du temps et de ne plus vous soucier à vérifier si vous avez bien fermé ou non la porte de garage.

Enfin, notre porte de garage sectionnelle propose une isolation thermique d’excellente facture. Cela s’explique notamment par son système de fermeture hermétique qui ne laisse pas beaucoup rentrer d’air. Il vaudra mieux par contre opter pour une matière comme le PVC si c’est ce que vous recherchez avant tout. Un seul hic toutefois : son prix généralement plus élevé que les autres types de portes. N’hésitez pas néanmoins à demander un devis d’installation, vous pourriez avoir une bonne surprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.