Pourquoi construire sa maison en terre cuite ?

Pourquoi construire sa maison en terre cuite ?

Utilisée depuis des millénaires, la terre cuite est un produit 100 % naturel et connu pour ses excellentes performances thermiques. Voilà pourquoi, elle est de plus en plus utilisée pour des travaux de construction. À la fois durable et économe en énergie, elle vous promet une isolation performante du bâtiment et une excellente qualité de l’air. Alors en bref, voici pourquoi construire sa maison en terre cuite !

Un matériau 100 % naturel

Fabriquée dans le respect de la stratégie de développement durable, la terre cuite de l’entreprise biobric est 100 % française. Le but ? Réduire au maximum l’impact environnemental avec une exploitation raisonnée et renouvelable. En plus, construire sa maison en terre cuite vous promet de multiples avantages au quotidien. Connue pour ses excellentes performances thermiques, la terre cuite est un excellent isolant qui permet de stabiliser les températures en été comme en hiver.

Au niveau de la qualité de l’air, c’est un matériau sain qui dégage de très faibles émissions de composés organiques volatiles. En plus, elle est antifongique et empêche le développement des moisissures, ce qui diminue le risque d’allergie respiratoire, d’infiltration ou de fuite. En bref, vous faites le choix d’une maison écologique et tout confort ! 

Opter pour une maison durable

Construire sa maison en terre cuite, c’est aussi faire le choix d’un bâtiment durable. Utilisée depuis des millénaires, la terre cuite est dotée de performances mécaniques et reste inaltérable dans le temps. Voilà pourquoi, c’est une solution qui s’impose naturellement pour rester en accord avec la nouvelle réglementation environnementale.

En plus, la terre cuite promet bien des avantages pour gagner en confort à l’intérieur. Directement extraite des carrières françaises, elle est ensuite acheminée dans des usines de proximité afin de limiter les coûts et l’impact du transport. Quant au savoir-faire ? Tous les fabricants utilisent des ressources naturelles locales et contrôlent la production à chaque étape. En bref, la maison en terre cuite d’hier et aussi celle de demain ! 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*