Aller au contenu

Pourquoi déménager à Rennes ?

Cette ville est la porte d’entrée de la Bretagne. Elle a été classée en 2017 comme, étant la première ville française où il faisait bon vivre et travailler. Rennes mérite que l’on s’y attarde un peu. Déménager dans cette commune, c’est profiter de son histoire, de sa culture, de sa gastronomie, de la douceur de son climat. Si vous souhaitez vous renseigner, vous aurez plus d’informations sur ce site.

Rennes, une ville séduisante

De nombreux parcs et jardins agrémentent cette ville, le plus connu reste le parc de Thabor. C’est l’un des plus beaux lieux français. Vous pourrez admirer plus de 2000 variétés de rosiers. Si vous recherchez l’authenticité, Rennes vous ouvre ses portes. La ville accueille sans cesse de nouveaux projets urbains. De nombreux logements ont pu sortir de terre afin d’accueillir les nouveaux arrivants toujours au rendez-vous. Située dans le département de l’Ille-et-Vilaine, elle est seulement à 1h30 de la capitale en TGV. La mer n’est pas très loin : à 45 minutes. Vous pourrez vous balader au Mont-Saint-Michel et à Dinard, vous ne serez qu’à deux heures de Pornic, de Quiberon.

  • Le prix du mètre carré à Rennes oscille entre 2100 et 4700 euros. Certains quartiers sont plus recherchés comme celui de Saint Hebier qui reste le plus coté.
  • Pour 300 000 à 400 000 euros, vous pourrez avoir à Rennes une très jolie maison et ainsi profiter de la douceur de vivre de cette région.

À la location, c’est le centre-ville qui reste le plus cher, pour 80 mètres carrés, comptez environ 950 euros. Si vous recherchez un logement à Rennes, il est plus judicieux de s’adresser à une agence immobilière. Elle saura vous dénicher un bien coup de cœur. Rennes fait partie des grandes métropoles où l’emploi est dynamique. Et si cette ville était votre prochain point de chute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.