Pourquoi faire construire sa maison est intéressant financièrement ?

Vous avez enfin réalisé le grand saut : devenir propriétaire de votre logement principal en Rhône-Alpes ! Désormais, un choix crucial se présente à vous : devez-vous acheter dans l’ancien ou faire construire votre maison ? Aujourd’hui, via cet article, nous allons voir que réaliser une construction permet de profiter d’avantages financiers intéressants. D’ailleurs, vous pouvez voir sur la page : https://www.cerfii.com/promoteur-rhone-alpes/ qu’il est facile de trouver un promoteur pour un tel projet.

Les avantages financiers à faire construire sa maison en Rhône-Alpes

Peut-être ne le savez-vous pas, mais il est possible d’économiser plusieurs milliers d’euros sur une maison à construire. Pour y parvenir, vous pouvez profiter du premier avantage : les frais de notaire réduits. En effet, lors du passage devant le notaire, vous serez taxé (par l’État notamment). Si vous vous tournez vers de l’ancien, ces frais s’élèveront à environ 8%, alors que dans le neuf, c’est plutôt un peu en dessous de 3% ! Afin que cet avantage soit plus concret pour vous, cela permet une économie de 5 000 € par tranche de 100 000 € ! Pas mal non ? D’ailleurs, vous pourrez profiter d’un autre avantage : l’exonération totale de la taxe foncière durant deux ans suite à la construction. Encore une fois, c’est un montant qui peut atteindre quelques milliers d’euros selon la ville de construction et le projet…

Enfin, et c’est plutôt là une économie sur le long terme, vous pourrez profiter d’une isolation thermique digne de ce nom. En effet, grâce aux normes de construction récentes, l’isolation est souvent meilleure que dans l’ancien. De ce fait, vos factures d’énergie risquent d’être bien moins élevées que si vous vous tourniez vers un achat dans l’ancien… Bien entendu, nous n’oublierons pas qu’acheter un bien neuf, c’est s’éviter des travaux qui peuvent durer parfois bien trop longtemps et représenter un coût important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *