Que devez-vous divulguer lors de la vente de votre maison ?

En matière de biens immobiliers, les vendeurs ont l’obligation légale de révéler les défauts aux acheteurs potentiels. Si vous vendez votre maison, vous devrez comprendre les principes de base des divulgations immobilières. Travaillez avec votre agent immobilier pour mieux comprendre les divulgations requises par la loi avant de conclure l’affaire.

Les divulgations obligatoires

Les lois sur la divulgation varient d’un pays à l’autre. La règle générale est que les vendeurs ne sont pas tenus de divulguer que les défauts dont ils ont personnellement connaissance. Ils ne sont pas tenus de rechercher les problèmes dont ils n’ont pas encore connaissance. Toutefois, les divulgations typiques comprennent les :

  • Dommages causés par l’eau ou la moisissure
  • Dommages causés par les termites
  • Fissures dans les fondations
  • Fuites dans le toit
  • Problèmes liés à tout appareil : systèmes électriques, CVC, égouts, eau ou autres systèmes mécaniques
  • Réparations ou rénovations antérieures
  • Dangers environnementaux potentiels tels que les lignes de faille sismiques, les zones inondables et les fréquents feux de brousse
  • Peintures à base de plomb connue dans la maison

Le non-respect des obligations de divulgation peut avoir de graves conséquences juridiques. Il peut entraîner une responsabilité financière importante.

La divulgation complète, en cas de doute

En cas de doute sur l’opportunité de divulguer quelque chose, la meilleure politique sera de se tromper sur la divulgation. Une divulgation complète protège les vendeurs contre de futures poursuites judiciaires. Elle donne aux acheteurs l’assurance qu’ils sont traités équitablement. N’oubliez pas que ce n’est pas parce que vous divulguez un problème que vous devez le résoudre. Les acheteurs intéressés seront également impatients de conclure l’affaire et ils seront souvent prêts à négliger des problèmes mineurs. Des défauts plus graves peuvent conduire à une négociation, mais ne seront pas un obstacle pour les acheteurs sérieux. Une divulgation complète est importante pour protéger à la fois l’acheteur et le vendeur. Elle assure une conclusion sans heurts de la vente pour obtenir la meilleure offre pour toutes les parties concernées.

La confiance aux professionnels

Les agents immobiliers peuvent aider à assurer le respect des obligations de divulgation. Ils peuvent disposer de formulaires spécifiques qui doivent être utilisés lors des divulgations. Même si la loi ne l’exige pas, il sera conseillé à l’agent immobilier du vendeur d’utiliser un formulaire. Ce dernier énoncera clairement toutes les déclarations du vendeur et sera signé par l’acheteur et le vendeur. Lorsque vous vendez un bien immobilier, travaillez avec des professionnels de l’immobilier agréés, expérimentés et fiables. Celle-ci n’est pas destinée à fournir des conseils juridiques, car les situations individuelles peuvent être différentes. Si vous voulez un conseil technique plus approprié, vous devrez discuter avec votre agent immobilier. Pour obtenir des conseils juridiques spécifiques sur votre cas et les sujets connexes, vous devrez contacter l’avocat de votre agent immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *