Aller au contenu

Quel budget pour changer la peinture de votre maison ?

La peinture doit parfois subir quelques retouches. Toute la question est de savoir quelle est la somme dont vous aurez besoin pour effectuer ce rafraîchissement. Les tarifs dépendent de plusieurs paramètres dont le type de peinture et la surface à peindre.

Combien coûte-t-elle au mètre carré ?

Si vous choisissez la peinture acrylique, cela vous coûtera entre 0,5 et 5 euros. Optez pour la peinture vinylique et vous dépenserez entre 1 et 5 euros par mètre carré. Au cas où vous choisiriez la peinture glycéro vous devrez payer entre 3 et 5 euros. Si vous effectuez la pose vous-même, prévoyez également le prix des rouleaux et des pinceaux. 

Où placer les différents types de peinture ?

Faites appel à ce professionnel ou effectuez la pose, mais tenez compte des spécificités des différents types de peinture. Cette dernière peut être mise sur le plafond, sur les murs, sur les boiseries servant de décoration intérieure. Si vous tenez à placer de la peinture dans la salle de bains, alors choisissez celle conçue pour les environnements humides. Dans ce cas, vous devrez payer entre 30 et 50 euros. Si vous voulez faire poser de la peinture permettant d’obtenir un effet bétonné, il faudra dépenser entre 3,5 et 15 euros. Au cas où vous désirez poser de la peinture biologique, vous devrez payer entre 15 et 25 euros. Tous ces tarifs sont donnés par litre.

Combien coûte un peintre en bâtiment ?

Pour votre financement des travaux de peinture, vous devez noter les tarifs exigés par un peintre en bâtiment. Travailler avec un professionnel vous permet d’avoir la garantie que les travaux effectués seront de qualité. Les tarifs du peintre vont varier en fonction de plusieurs paramètres. D’abord, l’ampleur des travaux à effectuer. Ensuite, selon l’état des lieux sur lesquels la peinture doit être posée. Enfin, d’une part du type de peinture et d’autre part du nombre de couches à appliquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.