Qu’est-ce qu’un appartement en copropriété et devrais-je en acheter un ?

Un appartement en copropriété est une résidence privée au sein d’un groupe d’unités appartenant à une communauté. En général, ces logements sont adjacents les uns aux autres ou situés au-dessus ou au-dessous d’autres unités. Si vous achetez votre première maison, demandez à votre agent immobilier s’il sera plus avantageux d’en posséder un.

Comment comparer les appartements en copropriété et les maisons jumelées ?

Il y a de grandes différences entre la maison en copropriété et la maison en appartement. La principale différence est que les copropriétés sont des biens propres, tandis que les appartements sont des espaces loués. Un appartement en copropriété peut également faire partie d’une structure plus petite avec plusieurs espaces de vie. Parmi d’entre eux sont un duplex ou un triplex. Les appartements en copropriété peuvent souvent ressembler à des maisons jumelées. Ils offrent des aspects similaires de la vie en maison jumelée, mais avec des structures de propriété distinctes. Par exemple, de nombreux citadins sont propriétaires de l’intérieur et de l’extérieur de leur résidence. Mais les propriétaires de copropriétés ne possèdent généralement que l’intérieur de leur unité.

Devriez-vous acheter un appartement en copropriété ?

Les avantages, comme les équipements de l’immeuble, peuvent être très attrayants. La vie en communauté présente de nombreux avantages. Mais il existe des règles sur ce que vous pouvez faire de votre résidence. Par exemple, si vous pouvez peindre les murs de votre appartement, l’extérieur sera une autre histoire. Les règles de l’association de copropriétaires peuvent vous empêcher de peindre l’extérieur de votre maison. Par contre, l’association de copropriétaires paiera les tâches d’entretien extérieur. Mais ces commodités ont un coût. Les cotisations à l’association s’élèvent souvent à des centaines d’euros par mois, en plus de votre hypothèque et impôts. Les associations prélèvent des cotisations pour les améliorations des bâtiments et d’autres dépenses. Elles peuvent s’élever à des milliers d’euros. Examinez attentivement les documents de l’association, qui peuvent révéler les réserves budgétaires, avant de conclure l’achat.

Limitations courantes concernant les appartements en copropriété

Avant de vous engager dans une copropriété, vous devrez considérer les règles et les restrictions communes. Gardez ces limites et ces inconvénients à l’esprit :

  • Il existe des règles strictes concernant les animaux de compagnie. Si vous avez un chien, votre quartier pourra imposer des restrictions
  • Plusieurs animaux de compagnie peuvent parfois poser un problème. Vous pourrez être autorisé à un chat supplémentaire dans l’appartement.
  • Vous devez payer une assurance de propriétaire. L’immeuble de copropriété a sa propre assurance, mais elle ne couvre pas les occupants.
  • Vous pouvez vous attendre à une augmentation des impôts. Un autre élément à considérer est le statut fiscal de l’unité de copropriété.
  • Vous devrez vous occuper de vos voisins. Le manque d’intimité peut être un problème pour les habitants dans un appartement en copropriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *