Rénover la cuisine, nos conseils

Faire des travaux dans sa maison n’est pas toujours évident. En effet, à cause d’une restriction budgétaire, on est souvent obligé de ne  choisir que les travaux importants. Or l’idéal serait d’effectuer les travaux en même temps. Si vous planifiez de rénover votre maison, nous avons quelques conseils pour vous aider à effectuer vos travaux dans la cuisine en même temps que ceux dans toute la maison.

Les travaux à prévoir

Pour pouvoir rénover vote cuisine en même temps que toute la maison, il est important de déterminer à l’avance quels sont les travaux que vous envisagez de faire. Cela vous permettra de déterminer l’étendue du chantier, mais surtout de mettre un prix sur ce qui vous attend. Prenez donc le temps de bien réfléchir pour déterminer si vous allez :

  • Rénover les murs et le sol
  • Changer uniquement la décoration et l’aménagement de votre cuisine
  • Refaire le sol de la cuisine en entier
  • Changer les équipements

C’est en fonction de ces travaux que vous pourrez faire un budget et déterminer si l’aide d’un professionnel est nécessaire.

Quel budget ?

Une fois que vous avez déterminé exactement quel type de travaux vous voulez effectuer dans votre cuisine, vous pouvez déterminer votre budget. Dans le cas où vous avez l’intention d’effectuer vous-même les travaux, vous devez d’abord faire la liste des fournitures dont vous aurez besoin. C’est avec cette liste que vous pourrez déterminer approximativement votre budget pour les travaux. Nous vous conseillons d’ailleurs d’aller sur les sites spécialisés pour avoir une idée du budget de vos travaux.  Dans le cas où l’aide d’un professionnel est nécessaire, demandez des devis. Le devis vous permettra d’avoir une idée de combien cela va vous coûter. Nous vous conseillons d’ailleurs de demander plusieurs devis auprès de différents professionnels pour pouvoir comparer les prix. Ainsi, vous pourrez choisir plus facilement avec qui vous allez travailler. Attention, il est important de bien faire attention aux détails, surtout au choix des matériaux pour s’assurer de la qualité du travail.

Comment financer ses travaux de rénovation de cuisine

Si vous avez un budget restreint, il est plus que probable que vous êtes limité dans vos choix. Mais pour éviter de freiner vos projets pour que tout soit fait en une seule fois, il existe plusieurs moyens de financer vos travaux de rénovation en cuisine. Vous pouvez par exemple faire une demande de prêt personnel. L’obtention de ce crédit dépend de l’institution financière, mais ne nécessite aucune justification. En général, vous pouvez obtenir jusqu’à 75 000 € avec ce prêt. Il faudra tout de même le rembourser sur une durée de 3 à 84 mis selon le montant. Vous pouvez également financer vos travaux de rénovation en cuisine en demandant un crédit affecté aux travaux. Pour ce type de prêt, vous aurez à fournir le devis et les factures pour les travaux. La banque prêteuse pourra vous prêter jusqu’à 75 000 € remboursable sur un délai de 3 à 84 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *