Agences immobilières : pensez à la modélisation 3D pour vos visites

Si vous êtes à la tête d’une agence immobilière, il est essentiel de savoir innover afin de proposer un service toujours plus intéressant pour vos clients. L’un d’entre eux est, d’ailleurs, en train de devenir de plus en plus utilisé : la modélisation 3D des biens immobiliers. Derrière ce nom un peu technique, se cache en réalité une innovation qui va devenir monnaie courante les prochaines années. Explications.

La technologie de modélisation 3D : ou comment visiter un bien virtuellement

Peut-être ne connaissez-vous pas la modélisation 3D pour l’immobilier : il s’agit tout simplement de créer numériquement un bien qui existe dans la vraie vie. Bien souvent, on compare cela à des jeux vidéo, mais cela va bien plus loin. Ainsi, à l’aide d’une caméra spéciale, le logement entier est scanné puis retranscrit via un écran. Là où cela devient pertinent, c’est qu’il est possible de voyager dans le bien immobilier comme si vous y étiez vraiment. D’ailleurs, afin de s’immerger de la meilleure des façons, il est envisageable de revêtir un casque de réalité virtuelle, comme le PlayStation VR afin de se plonger directement dans le bien. Pas mal non ?

Les avantages d’une modélisation 3D pour votre agence

Que ce soit pour une mise en vente ou une location, cette technologie présente des avantages concrets. En effet, cela permet de se projeter en temps réel dans un environnement qui n’est pas celui que vous faites visiter à vos clients. Par exemple, si un bien doit être rénové, vous pourrez montrer à votre client à quoi ce dernier ressemblera ! Mieux encore, si vous devez faire visiter un bien à l’autre bout de la France, voire de la planète, il suffit que votre client se connecte à internet avec un ordinateur ou un PC, et il se retrouvera alors directement plongé dans le bien. Quand on vous dit que cette technologie changera la vie des agences… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *